Direction Artistique 

♣️

La compagnie Alegria est heureuse de vous annoncer sa nouvelle création "Alice", imaginée par Marie Cazorla. 

Ce projet artistique est unique en son genre : il mêle danses contemporaine, moderne et latine, articulées autour d'une mise en scène aussi poétique que loufoque, plongeant le spectateur dans une immersion totale.

Vous retrouverez 14 danseurs sur scène retraçant un chemin de vie, où rêve et réalité se côtoient, s'affrontent, s'apprivoisent pour finalement s'épouser.

Marie Cazorla 

 

♦️​

Marie née à Nîmes le 30 avril 1985. Elle commence à danser dès son plus jeune âge. Modern jazz, GRS, danse classique, contemporaine... Elle découvre toutes ces disciplines avec émerveillement au fil des années. 

Après avoir suivi une année de prépa Hypokhâgne au Lycée Daudet à Nîmes, elle décide de se consacrer entièrement à la Danse et suit la formation professionnelle à la scène deux ans à Epsedanse à Montpellier. 

Dès son premier cours de salsa c'est une révélation . 

Ainsi, la passion la pousse à se former sérieusement à Paris ainsi que dans de nombreux congrès internationaux et auprès des meilleurs danseurs et enseignants mondiaux. Se rajoute par la suite un apprentissage du tango argentin et des danses de salon.

Elle ouvre sa propre association à Nîmes en 2008, désignée Mambo Jazz, et commence à y donner ses propres cours de salsa portoricaine, lady style, et danse de salon. 

C'est alors qu'elle rencontre Damien Cheret, qui deviendra son partenaire à la vie comme à la scène et c'est ensemble qu'ils décident de partir se former aux Etats Unis dans la plus célèbre compagnie de salsa au monde.

Logo alegria

Alegria

Dance Company

 

♠️

Après un an passé à New York auprès de la compagnie Yamulee, Marie et Damien Cheret créent Alegria Dance Company dès leur retour en France en 2011. Amoureux des danses modernes et latines, ils se passionnent autant pour la performance scénique que pour la transmission. 

 

La fluidité du mouvement, les variations d'énergies, l'esthétique de leurs pièces ainsi que la musicalité sont autant de points moteurs de leur travail et de leur recherche chorégraphique. 

 

Basés aujourd'hui à Nîmes au Studio Alegria, ils enseignent au sein de leur école, dirigent une formation professionnelle à la scène et performent avec leur compagnie dans le monde entier. 

  • Facebook
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

décor Alegria.png

Crédits photo:

Rodrigue CABAZ / Nicolas GAVET / Guillaume PANNETIER

  • Grey Facebook Icon

© 2020 Alice by Alegria DC